2019-2020 Mot du Président

Cher(e)s adhérent(e)s

A l’aube du démarrage de la saison à venir il a été décidé en Conseil d’Administration au vu des résultats sportifs et du travail fait par nos entraîneurs sur nos équipes de jeunes de les engager dans l’aventure des brassages du plus haut niveau départemental (niveau Elite). Nous pouvons gager que nos petits défendront chèrement et fièrement les couleurs du BVABC ! Pour cela, nous aurons besoin de parents relais afin d’organiser en compagnie de l’entraîneur la vie de l’équipe (tables de marque, déplacements, goûters…). Pour la tenue de la table de marque une formation sera assurée gratuitement aux volontaires pour lesquels le coût de licence sera pris en charge par le club.

Nos séniors, quoique descendus d’un étage restent toutefois au niveau régional (RM3). Avec quelques recrues, l’objectif est le maintien à ce niveau afin de permettre à nos jeunes pousses « juniors » (U20) d’avoir une lisibilité sur le challenge à relever pour l’avenir.

L’équipe dirigeante du BVABC a connu quelques remaniements à l’issue de la dernière assemblée générale. De nouvelles têtes nous ont rejoints : Merci à Cécile, nouvelle secrétaire du club, à Nicolas et à Vanessa pour leur investissement dans la vie du club.

Je réitère mes sincères remerciements à Bertrand pour l’ensemble des actions menées en dehors de sa charge de trésorier.

Comme « un club qui vit est un club qui a des projets », le premier d’entre eux est l’embauche d’un(e) salarié(e) en contrat d’apprentissage pour professionnaliser le BVABC, tant sur le plan sportif que sur le plan administratif. Le(a) futur(e) apprenti(e) aura tout à la fois en charge d’entraîner certaines catégories de jeunes et d’assurer les aspects administratifs de base de la vie du club.

Il/Elle se verra également confier deux dossiers qui me tiennent particulièrement à cœur : relancer les stages de basket et de découverte multisports pendant les vacances scolaires et l’école d’arbitrage.

Comme vous pouvez le constater, le BVABC continue sa restructuration annoncée il y a deux ans lors de mon élection, et avec mon équipe, nous espérons atteindre les objectifs présentés.

Afin de dynamiser la vie au sein du BVABC il sera proposer cette saison différentes manifestations ponctuelles pour lesquelles l’ensemble de la famille bleue et blanche sera impliqué.

Vous retrouverez bien-sûr nos actions phares : Loto, Présentation des équipes et fête du club, mais également quelques nouveautés : concours à la mi-temps des matchs de l’équipe fanion ; entrée en jeu des joueurs accompagnés de nos jeunes.

Toute nouvelle idée dans ce sens sera bien sûr la bienvenue pourvu que chacun d’entre nous puisse trouver sa place au sein du BVABC !

Enfin je terminerai mon propos en vous souhaitant de vivre votre passion du ballon orange dans le partage de nos valeurs collectives au sein du BVABC.

Bonne saison à toutes et à tous

Le Président

Rémi DELACOURT

Laisser un commentaire