2020-2021 Mot du Président

Cher(e)s adhérent(e)s, cher(e)s ami(e)s,

Voici enfin le temps venu de rechausser les baskets, dans le respect des différents protocoles sanitaires et de nous retrouver sur les terrains !

Après avoir subi une interruption forcée nous ayant laissé un goût plus qu’amer d’inachevé, je souhaite que cette année puisse être celle du renouveau de notre club. Pour ce faire nos équipes auront besoin du soutien de tous, entraîneurs, dirigeants, joueurs et parents afin que chacun trouve la place qui est la sienne pour vivre la passion commune qui nous anime.

Une attention particulière, pandémie oblige, devra être apportée au respect des protocoles mis en place au sein des gymnases pour garantir la santé de tous !

Ainsi, ensemble, nous porterons, je l’espère, le coup de grâce à ce virus qui nous contraint à observer des aménagements souvent changeants et des adaptations d’organisation de nos entraînements et de nos calendriers de matchs.

Je vais maintenant vous présenter cette saison 2020-2021 :

Nos séniors, avec quelques recrues, ont plus qu’atteint l’objectif qu’était le maintien au niveau régional car la bonne surprise de l’été fut la décision de la Ligue PACA Basket de nous incorporer au niveau supérieur, à savoir la RM2 (en dessous de la Pré nationale). Cela permettra à nos jeunes pousses « juniors » (U20) d’avoir une lisibilité sur le challenge à relever pour l’avenir.

Pour ces derniers (U20), l’entente avec nos voisins de Ventabren se poursuit pour une troisième année. L’« Entente ASV-BVABC » jouera au niveau départemental avec une parité des effectifs (5 ASV et 5 BVABC), parions qu’ils sauront créer l’alchimie nécessaire à une bonne saison.

Nos plus jeunes seront engagés sur les terrains départementaux au niveau de pratique « Initiés » (D3/D4), gageons qu’ils sauront défendre chèrement les couleurs du club dans le respect toujours présent des valeurs du Sport.

L’équipe dirigeante du BVABC a connu un remaniement à l’issue de la dernière assemblée générale inédite car réalisée en visio-conférence. Une nouvelle tête nous a rejoint : c’est avec un plaisir non dissimulé que j’accueille Cécile GARIN, nouvelle secrétaire du club, au sein du Bureau et la remercie pour son investissement.

Je ne saluerai jamais assez Bertrand pour l’ensemble des actions menées en dehors de sa charge de trésorier, milles mercis à lui et à son épouse pour les longues heures passées derrière l’écran de l’ordinateur en ces temps de dématérialisation des licences.

Afin de dynamiser la vie au sein du BVABC il sera proposé cette saison différentes manifestations ponctuelles pour lesquelles l’ensemble de la famille bleue et blanche sera impliqué.

Vous retrouverez bien-sûr nos actions phares : Présentation des équipes et fête du club, mais également quelques nouveautés : concours à la mi-temps des matchs de l’équipe fanion ; entrée en jeu des joueurs accompagnés de nos jeunes…

Enfin je terminerai mon propos en vous souhaitant de vivre votre passion du ballon orange dans le partage de nos valeurs collectives au sein du BVABC.

Prenez soin de vous, ensemble luttons contre le virus, respectons les gestes barrières en dehors du terrain !

Bonne saison à toutes et à tous

Le Président

Rémi DELACOURT

Laisser un commentaire