Minimes U15 (Max) : Match à Carry Dimanche 25 novembre 2012

[justify]Score final : Carry 52 – BVABC 26

Après la déculottée de dimanche dernier à Martigues (pas de résumé de ce match paru car il n’y avait rien à dire tant ce fut un naufrage collectif et individuel) nous redoutions ce nouveau déplacement à Carry face à une équipe qui tournait depuis le début des brassages à une moyenne de 100 pts marqués par match.

Pour ce match nous avions décidé de jouer défensivement avec une zone (2-1-2) pour pallier à la difficulté des gamins d\’appliquer une défense individuelle (par manque d\’habitude des matchs pour la moitié de l\’équipe et par manque de concentration et de respect des consignes pour l\’autre moitié)
Le début du match me conforta dans ce choix, l\’équipe paraissant plus sereine et surtout mieux organisée défensivement perturbant un adversaire surpris par le jeu que nous proposions. Seul un manque d\’adresse aux tirs et des fautes évitables nous empêchèrent d\’être plus près au score dans ce 1er QT ( 11-5)
Notre équipe étant composé de 10 joueurs et ma philosophie étant que tous les joueurs jouent, le deuxième quart temps fut plus difficile car dans le groupe il y a des gamins qui débutent le basket et il n\’est pas évident pour eux d\’assimiler en peu de temps les plans de jeu et les consignes. Les bases et la compréhension du basket ne sont pas encore acquises Mais l\’essentiel est qu\’il y a du plaisir et de la progression ce qui est le cas jusqu\’à présent (2QT 20-5)

Au début du troisième quart temps je décide de faire jouer un maximun de temps les cinq garçons qui depuis le début de la saison me semblent les plus complémentaires et les plus affutés techniquement. Nous prenons rapidement le dessus sur nos adversaires et seul un manque de réussite ne nous permet pas de creuser un écart plus conséquent. Ce troisième quart temps fut le plus réussi depuis le début des brassages ( 14 -11) pour nos couleurs.|{}|
4 QT nouvelle rotation de l\’effectif. La fatigue aidant l’équipe se relâche et laisse filer Carry au score (10-2)

Tout le groupe a donné collectivement et individuellement ce qu’il pouvait. Il y a certes des lacunes a vite combler si nous voulons être compétitif en championnat mais l’envie d’apprendre et de travailler est toujours là.

Rendez vous dimanche à St Ex pour recevoir Sénas le premier du groupe. Enfin un match à domicile :yes:

Merci aux parents présents, à Bertrand précieux à la table de marque et aux joueurs et dirigeants de Carry pour leur excellent accueil

Max[/justify]