BVABC – Trevaresse 90 – 50
Me voilà de nouveau plume en main pour vous résumer ce match complètement « délirant »
( Et oui notre reporter en chef ayant du prolonger son congé sabbatique pour diverses raisons : entre autre, fatigue, trouble de la mémoire et irritabilité….)
8h45 : Devant la fameuse ICE CUBE Arena, un de nos joueurs se demande : « Mais où sont mes chaussures ? » Et de 1.
8h50 : Un des parents lance : « Mais où sont les maillots ? » Et de 2
Et comme on dit jamais 2 sans 3
9h20 : Les 2 équipes s’inquiètent : « Mais où sont les arbitres ? » Et de 3……
Vous aurez bien compris, qu’en ce dimanche matin, l’heure était à des interrogations bassement matérielles mais somme toute essentielles pour jouer un match de basket dans des conditions normales.
Je vous rassure tout de suite : tout rentra dans l’ordre.:gna:
1- Chevauchée fantastique (déjà vue dans un épisode précédent) du papa de « Mais où sont mes chaussures ? » à bord de sa Twingo car la réponse était « Mais dans ta chambre, pardi !!!!!)
2- Chevauchée fantastique bis du papa qui se rappelait plus de « Mais où sont les maillots ? » à bord de sa Yaris car la réponse était « Mais dans ta voiture, pardi !!!!!)
3- Par contre pas de chevauchée fantastique pour les arbitres qu’on a jamais retrouvées « Mais sûrement dans leurs lits , pardi !!!!!)
4- Deux papas de bonne volonté prirent le sifflet pour que le match puisse enfin commencer !
Place au jeu :
L’US Trevaresse alignait 10 joueurs tandis que le BVA BC se présentait à 6 ( suite à la blessure de Valentin, mais présent sur le banc pour soutenir ses potes )
Au 1er QT, le démarrage fut quelque peu poussif, malgré beaucoup de bonne volonté des 2 côtés.
Mais, à ces heures matinales, comment leur reprocher certaines maladresses à la passe ou au shoot (mauvaise foi quand tu me tiens ……tu me lâches pas !!!)
Mais il se termina en notre faveur sur le score de 19-15
Bonne entame de 2ème QT, bonne défense, le BVA, toujours devant, menait le match sans se laisser impressionner par un n°7 adverse à l’adresse impressionnante.
Les joueurs bleus respectaient les consignes, les coaches étaient calmes (cf épisode précédent).
Quand, soudain, coup de chaud à la table de marque :notre papa chronométreur ayant énervé le marqueur par des encouragements et des conseils à notre équipe. (Je te l’ai dit 100 fois qu’il fallait rien dire à la table de marque, c’est pour ça que j’y était pas la,la,la……):siffle:
Il fallut tout le tact et la diplomatie de nos arbitres pour faire revenir le calme (temporaire) à la table et reprendre le jeu. |{}|
Nos basketteurs n’y ont rien compris mais finirent le QT sur le score de 38-31.
La mi-temps allait sûrement calmer les esprits , mais c’était sans compter sur les 4L de café ingurgités à la mi-temps par les supporters du BVA. Ils eurent un effet dévastateur, surtout sur une supportrice des bleus (que je ne nommerais pas) qui devint littéralement hystérique. (Laurence : y avait quoi dans ton café ?);)
Reprise du 3ème QT : nos joueurs bien en rythme maitrisaient la partie
Mais délire total, dans les tribunes, chez les supporters locaux, notre supportrice hystérique allant même jusqu’à crier « Coucou ! » (on sait toujours pas pourquoi ?) pendant des lancers francs, d’autres allant même jusqu’à critiquer l’arbitrage.
Les joueurs du BVA imperturbables, continuaient leur marche en avant, ne se laissant jamais remonter et gérant les écarts sous les acclamations du public !
Mais,…… nos fous furieux supporters du BVA furent interpellés par les arbitres, sur demande de la table de marque pour « mauvaise foi, encouragements trop bruyants et illégaux … »:#
Fin du QT : 65-42
Mais la pression étant telle dans le ICE CUBE transformé pour l’occasion en chaudron surchauffé, par les supporters du BVA , que le marqueur de la table jeta l’éponge et partit, n’y tenant plus entre un chronométreur surexcité et un public survolté qui encourage son équipe !
Au 4ème QT, les locaux déroulaient leur jeu , alternant les différents systèmes ( vous savez …. ceux de la PS3) et pressant en défense.
Le match se conclut sur un score de 90-50.:heart:
Un bon match de nos 6 courageux petits gars.
L’adresse n’a pas toujours été au rendez-vous mais une bonne attitude défensive (avec peu de fautes) et surtout un bon esprit d’équipe.
Bravo à Greg#5, Damien#7, Tanguy#8, Florian#10, Victor#12 et Quentin#15
Merci aux mamans pour le café et la collation des joueurs
Merci, aussi, à tous les supporteurs trop bruyants venus nombreux encourager les garçons. (J’ai un secret : pour que l’hystérique se taise ( et je la connais bien !!!! ), il faut la mettre à la table de marque….mais aujourd’hui ce n’était pas une bonne idée…Ne lui dites pas que je vous l’ai dit …….lol);) 😆
,
Matinée compliquée mais qui se termine bien pour les petits…..c’est l’essentiel :next: Bonnes Fetes
Un grand merci aux deux arbitres du match Seb S (du BVA) et Stéphane B ( de UST) qui ont pallier avec brio l’absence de 2 arbitres officiels
Mais ils ont fait tellement peu de bruit ( signe des bons arbitres) dans cette matinée bruyante, qu’on les avait presque oubliés.;)