Minimes U15 Djamel: Match à Senas 13 janvier 2013Senas -BVA BC

Score Final: Senas – BVABC 49 – 105

Ils sont fous ces gaulois !

[/url]
Cliquez sur la photo pour ouvrir album

Partir à 7h30 de La Fare pour se rendre sous une pluie battante dans le grand Nord par -10°C : ils sont fous ces joueurs de Basket et leurs accompagnateurs !
Mais bon, même si l’on n’est pas en Armorique à résister aux Romains en leur mettant des coups de poing et de pieds , il y a tout de même au fin fond de la Provence , un petit village qui est résistant à tous les maux de la nature et qui se bat pour qu’un petit groupe de 7 bonhommes puisse aller jouer (et de quelle manière) un bon dimanche matin alors que la cheminée brûle les dernier résidus de bois de la nuit et où la couette m’appelle encore pour… !;)
Mais bon, nous voilà partis avec des bâillements toutes les 5 minutes et malgré tout un bon esprit (partagé en plusieurs je dois l’avouer !)
Nous avions peur que tout le monde ne soit pas présent (vue la soirée miel et citron vert d’hier pour certains…) mais non tout le monde était là.
Tout le monde ? NON ! Notre rédactrice de l’année 2012 était absente, peut-être à nettoyer les résultats dus à la soirée miel citron vert de la veille?…
Une supportrice de moins, tant pis nous avions de la réserve en voix féminines !
Bref, arrivés à Sénas, nous commençons par un bon café (sans miel ni pousse) qui nous réchauffe bien et nous permet d’attendre le début du match.
Sénas, avec son numéro 7 rapide et précis la dernière fois contre l’équipe minime de Max était déjà catalogué par Djamel comme le joueur à bloquer et cela fut fait (et bien fait) par Victor, Damien, Greg, Quentin ou Flo. Cela fait, nos jeunes ont après développé leur jeu en écoutant scrupuleusement les consignes du coach (pas trop énervé aujourd’hui) !
Et ce fut du beau jeu Messieurs Dames !
Un petit peu tracassé en début de jeu par une défense de zone de l’adversaire, nos joueurs ont eu du mal à trouver la faille pour passer mais avec de la PATIENCE et les conseils avisé de Djamel, la faille s’est transformée en une crevasse !!!
De l’envie, de la DEFENSE, des contre- attaques franches et osées (pas de complexe) , du rebond de folie (Quentin et Damien en première mi-temps , bien secondés en deuxième mi-temps par Valentin(même pas blessé !!!)) et des passes précises , rapides, aveugles, et bien rattrapées (pas de mains glissantes) , tout le monde était attentif au jeu , revenait en DEFENSE en courant et aidait ses coéquipiers !… |{}|
DU REGAL.
Djamel , encore une fois, a su faire tourner son effectif avec intelligence et justesse .
🙂 N°7 : Damien a su imposer son physique (heureusement pas comme celui de son père… !) et sa détente pour bloquer les assauts du n°7 et du n°14 sous les panneaux en attaque et en DEFENSE et ainsi être complémentaire de Quentin : super.
🙂 N°8 : Tangui a encore une fois été à 100% attentif aux consignes du coach et a parfaitement appliquéce qu’il avait appris aux entrainements, il faut le dire.
🙂 N°9 : Greg devient de plus en plus calme et ne s’emporte plus face aux décisions des arbitres (bonnes ou pas) ce qui lui a permis d’intercepter un grand nombre de ballons et de relancer l’attaque : félicitations !
🙂 N°10 : Flo a été un réel support pour la mène tout en ayant des éclairs de génie entre des passes bien dosées et des tirs précis : bravo.
🙂 N°12 : Victor, la mène du jeu il aime ça et le fait bien en plus, du tir à 3 points et des passes de métronome (l’inverse de son père quoi !), un vrai plaisir à voir (pas pour l’adversaire par contre (le n°7 enrageait))
🙂 N°14 : Valentin, quand il est sous les paniers, les adversaires ne font pas les malins !!!
(« Même pas peur ! ») , de la volonté, du courage et toujours de la bonne humeur, sauf au un contre un !!!), continue c’est très bien.
🙂 N°15 : Quentin a fait trembler les panneaux et a su s’accaparer la raquette (« c’est ma raquette ! ») que ce soit en attaque ou en DEFENSE : très bien.
Comme vous pouvez le lire, cette équipe est motivée, écoute le coach (pas trop le choix soit dit en passant vue la taille !!!) et travaille dur pour y arriver (silence aux entrainements !), l’ESPRIT D’EQUIPE est bien là et c’est ce qui permet à ce groupe d’avancer…
Même si le niveau des joueurs est différent, tous travaillent pour le même objectif : gagner bien sûr ! Mais surtout JOUER, jouer en groupe ; pour le groupe, et non pas pour eux seulement (humour ou message ?!…) ,enfin voilà pour aujourd’hui il ne reste qu’à donner les scores qui , comme l’a souligné le coach, ne doivent pas faire oublier que la saison ne fait que commencer en élite et qu’il ne faut pas que les chevilles enflent et que le bulbe grossisse comme une courge (humour ou message ?!).
Merci encore aux supporters et supportrices venus en nombre ce matin qui ont pu motiver nos joueurs durant tout le match.
Merci à Djamel pour le coaching.
Vivement le prochain match…
1QT : 14-25 pour le BVA BC
2QT : 13-34 pour le BVA BC
3QT : 06-26 pour le BVA BC
4QT : 16-20 pour le BVA BC
Score final : 49-105
EC de Sibourg.

0 réflexion sur « Minimes U15 Djamel: Match à Senas 13 janvier 2013Senas -BVA BC »

  1. Heureux, je suis heureux en lisant le lundi matin cette new. Cela me met de bonne humeur pour lancer la semaine. J’en avais besoin…
    Merci aux Minimes de Djamel, sans oublier ceux de Max, qui apportent au BVABC quelques couleurs d’optimisme dans un WE sombre.
    Nos équipes U15 ne pouvaient pas mieux commencer l’année. Leur Coach également.
    Merci Eric. Ce n’était pas évident de prendre le relai de Christine dans cet exercice. Tu t’en sort très bien,… mais nous le savions déjà,.. que t’étais capable d’écrire sans créer la polémique.