BVABC – BC Etoile 71 – 35
« Et rebelote Marcel, encore une dans la poche ! »
Après un déplacement frileux en terre du Nord la semaine dernière, les Minimes de Djamel restaient au chaud à Coudoux ce week-end (au chaud c’est vite dit (15° tout au plus dans la salle ! (messieurs des services techniques : pitié !!!))
Nous accueillions le BC étoile de Gréasque en cette belle journée ensoleillée (voir téléphone de Nathalie !!!).
Après avoir déplacé la table suite à quelques gouttes d’eau, tout était prêt pour la fête du dimanche : eh oui, on remet ça Marcel ! Après une après-midi de folie hier, nos supporters étaient encore là : toute l’équipe MINIME de Max plus des joueurs de l’équipe des SENIORS 2 plus le coach (à moitié sourd !!!) des POUSSINS, plus les parents de l’équipe des MINIMES de Max : MERCI à eux tout d’abord.
Après la mise en place de la salle, tout est prêt et… entrée sous les applaudissements de nos jeunes BAMBINS qui, malgré leur grand clapet souvent ouvert, ont eu un moment d’émotion visible en entrant …(hein Valentin ?).
Match ensuite me direz-vous :
Ok mais d’abord il faut palier à un manque de la semaine dernière : je présente mes excuses à Eric E (il se reconnaitra je pense !) : les petits ont reçu leur nouveau maillot et ils ont la classe, plus de juste au corps ou de jupe, tout a été géré d’une main de maître par Eric et Catherine P. : un grand merci à eux pour nos petits.
Voilà, reprenons le jeu :
Premier quart temps très tendu des deux côtés avec des erreurs de passes et des tirs ratés (heureusement de part et d’autre !), ce qui a un peu refroidi l’ambiance il faut l’avouer.
Les cris Chauds de Djamel, n’ont pas réussi à réchauffer le jeu (ni les mains de la table il faut l’avouer !!!) !
Pourtant l’envie y était et de belles phases de jeu étaient au programme, mais rien ne rentrait ni les tirs , ni les double pas …
Le n°16 et le N°8 de Gréasque y ont peut-être été pour quelque chose (Djamel un commentaire technique ?)…
En tout cas le public ne mollit pas et hurle ses encouragements à notre tribu de gaulois ! (voir résumé précédent : pas de moquerie de ma part je le jure !).
Le score en cette fin de premier QT : 13-10 pour le BVA BC.
Deuxième QT toujours très tendu avec des passes interceptées de la part de nos adversaires (toujours très volontaires) et des tirs qui ne veulent pas trop rentrer … |{}|
La fin du QT donne 21 à 15 pour le BVA BC mais avec une drôle de sensation : la situation est loin d’être maitrisée alors que le nombre de tentatives augmente chez nous…
La mi-temps intervient donc.
Le retour des vestiaires fut alors salutaire (détails technique Djamel ?) , les Joueurs du BVA BC ont alors passé la deuxième vitesse en asphyxiant les visiteurs (presse , défense individuelle œ terrain et Œ de terrain (à quand la défense 1/8 terrain ?) !!!
Le résultat ne se fait pas attendre et le jeu s’aère enfin avec des passes de folie (aveugles (les yeux fermés Seb !), des rebonds de folie (je croyais que Eric C jouait !) et de la concentration (je crois que c’est ce qu’il manquait), les point manquent encore mais c’est mieux.
Les points s’additionnent et le 3ème QT voit le BVA BC l’emporter 13 à 6.
Dernier QT d’enfer pour les visiteurs qui se voient encaisser 24 points en n’en marquant que 4 : le score n’est rien sans parler de la presse qui donne le résultat escompté par Djamel : des interceptions de passes , des marchés forcés , des tirs de loin sans avoir pu les ajuster , des joueurs bloqués sans pouvoir pénétrer dans la raquette : bref les visiteurs n’ont pas pu trouver de solutions et c’est ce qui explique à mon sens le résultat de ce QT : 24-4 pour le BVA BC.
Les joueurs l’emportent 71-35 avec un premier match un peu plus cossu que d’habitude (des doutes , des rebonds plus disputés…) mais , il faut le souligner, TOUJOURS LA MEME ENVIE DE JOUER , DE SE BATTRE (pas avec les bras mais avec le ballon), UN ESPRIT D’EQUIPE INEBRANLABLE ( non Eric et Seb, ce n’est pas ce à quoi vous pensez !!!), BREF UN JEU COLLECTIF , REFLECHI ET OBEISSANT AUX ORDRES DU COACH (humour ou message ?!)
Du régal donc,
Cela en plus du public qui n’aura pas flanché au cours des 4 QT même et surtout dans la phase la plus creuse du jeu, voilà qui fait plaisir à voir et qui fait plaisir aux joueurs semble-t-il….
Merci aux joueurs , au coach et au PUBLIC.
BRAVO :
– n°7 : Damien : un peu fatigué ( ?) mais toujours une aide pour ses partenaires grâce à son physique.
– N°8 Tanguy : le temps de jeu aide à jouer mieux et à bien se sentir dans l’équipe , continue.
– N°9 Greg, courage saucisse, bats-toi et continue de progresser.
– N°10 Floryan : aide précieuse, de la rage comme d’hab.
– N°12 Victor, la fête avec papa, c’est dur le lendemain ? , en tout cas bonne remontée en deuxième mi-temps !
– N°14 Valentin : le tir devient plus précis et les bras plus balaises !!! fais gaffe tu vas devenir plus musclé que moi !
– N°15 Quentin, continue à suivre mes traces (pas de…), très bons rebonds, continue.
En plus de ce match, nous avons pu encourager les Minimes de Max qui jouaient juste après nous,
La salle a encore pu résonner de plus belle…
En attendant le match prochain, je vous dis à bientôt et vais couper le jeu pour la partie suivante , à toi Marcel pour la distribution !
EC de Sibourg.
Encore et toujours un vrai plaisir de te lire, on en pleure de rire.
Mais cette fois-ci tu as fait un énorme oubli que je vais donc pallier:
Un grand et immense merci à la famille Cazeils qui avait pensé à prévoir un pique-nique pour que les minimes de Djamel puissent encourager leurs camarades, le ventre plein. En effet , Laurence à l’intendance et Eric à la machine à croque-monsieur, nos affamés purent dévorer Panini et croque monsieur. Il y en eu même pour le public et les autres minimes.
Merci pour votre générosité et votre esprit d’équipe
Même constat pour la famille Emiot , non seulement les C. les nourrissent mais les E. les habillent…. Chapeau pour les nouveaux maillots , les cafés et les tipunchs
Finalement , nous aussi, les parents faisons une bonne équipe………..
Match plus accroché que les précédents face un adversaire rugueux. Les garçons si vous voulez passer un cap il faudra vous confronter à des oppositions identiques. Continuez à répeter et répeter les fondamentaux avec coachs Djamel et Max
:next: Eric tu es vraiment un garçon exceptionnel