Score Final: BVABC – Senas 70 – 48
Le tonnerre dure longtemps…
Et pourtant le soleil était de la partie ce jour après une semaine un peu tristounette !
Arrivé aux aurores à la Coudoux aréna, nous préparons le café pour ceux qui ont peu dormi…!
Autant en donner aux visiteurs qui arrivent de loin et qui semblent contents de l’accueil (manquerait peut-être de l’eau pour les joueurs comme dans tous les clubs?…!)
En tout cas l’ambiance est parfaite, Monseigneur Djamel est là (C’est la censure qui m’a forcé à écrire ça!), tout peut commencer avec Christine à la table ,du public chaud bouillant et des joueurs qui prennent à leur compte le match en prenant de l’avance au score .
Mais pour un club à vocation de formation,le score n’est rien par rapport à l’application des consignes , au respect des tactiques, au beau jeu structuré…
Bref , l’orage approche et après un quart-temps le BVA BC mène 17-11 face à SENAS qui , avec son numéro 7 et son grand numéro 14 répondent tout de même aux attaques de nos minimes.
Mais comme je l’écrivais juste avant, l’orage était au dessus de nos tête ,prêt à gronder fort (très fort!!!) et malgré une deuxième période remportée 22-18,la douche froide attendait nos grands bébés avec un petit débriefing de mi-temps pas piqué des hannetons (allez dans le dico si vous ne connaissez pas cette expression!!!!).
Alors pendant les deux dernières périodes qui ont suivi, les joueurs ont joué , certes , mais SEULS! (sans directive « vous ne voulez pas appliquer mes consignes OK, alors débrouillez-vous! ») , dès lors, le match , bien que gagné, fut très confus avec des passes très approximatives , souvent captées par l’adversaire ,qui n’a jamais démérité et s’est toujours ardemment battu .On a aussi eu des remises en jeu ratées, des marchés , des « pas couru » (nouvelle technique playstation???), bref du pas très beau!
Allez , on se ressaisit et on remets le paquet pour le prochain match!
En tout cas , à la fin de ce match remporté 78-40 par le BVA BC, on pensait l’orage parti : eh bien NON! |{}|
Après la pluie , ce n’est pas le beau temps, mais le bruit du tonnerre qui passe et repasse sur les têtes de chaque joueur et croyez-moi, aucun petit ne faisait le malin en sortant (rappelez-vous que qui fait le mali tombe dans le ravin , et qui tombe dans le ravin ne fait plus le malin!!!).
En tout cas , l’orage parti , il est temps de se remettre en question et de se re-concentrer sur le travail à fournir pour faire encore progresser cette belle équipe.
Merci au public des deux équipes qui a encouragé les joueurs,
Merci à Djamel thunder .
Merci à Chrisitine pour la table et aux mamans pour le casse croute de fin de match.
à bientôt.
EC de Sibourg.