Interview Djamel Coach Minimes U15

1.Présentes toi rapidement (age, taille……)
J’ai 30 ans, je mesure 1m95 pour 110kg..

2. A quel age as-tu commencer le basket et ou? (peux-tu nous raconter ton cursus de basketteur)
Je devais avoir 11 ans. L’accroche s’est faite en suivant mon grand frère rejoindre ses amis pour de grandes parties « playground ». Semblable au 24h du Mans, mais toute la semaine…

3.peux tu nous raconter ton cursus de basketteur?
Tout a commencé au club de Manosque, d’où je suis originaire. Le club était a 3 mn de chez moi.

4. Quel est ton meilleur souvenir de basketteur?
ce n’est pas un souvenir propre, mais plutôt une période..celle où j’ai commencé le basket, époque où on ne vivait parlait mangeait que basket..

5.Comment s’est déroulé ton année?
elle est loin d’être terminée, mais jusqu’à présent on peut dire qu’elle se déroule bien, on voit avec Max, la progression des jeunes, chacun a son niveau, tout en sachant que leur formation continue.

6.Peux-tu nous donner tes points forts et faibles, selon toi, en tant que basketteur?
l’amour et la passion que je porte a ce sport sont mes points forts et faibles.

7. avais tu prévu une saison comme cela?
sur le plan sportif oui, on s’attendait a des rencontres difficiles, accrochées pour l’équipe de max, un groupe avec beaucoup de débutants mais les progrès sont là..il en va de même avec l’équipe que je coach le dimanche, beaucoup de satisfaction, avec une première phase intéressante, marquée par une qualification en poule « élite » qui se déroule bien même si il est vrai que le parcours pourrait être encore meilleur si certains COACH jouaient le jeu de la formation en proposant autre chose que 40mn de défense de zones..

8.Avec quel basketteur aurais-tu aimé jouer?
Definitely Hakeem « the dream » Olajuwon |{}|

9.Aurais tu un message à faire passer aux autres licenciés du club ou au bureau?
pas spécialement, si ce n’est beaucoup de courage, et un énorme soutien a toutes les équipes selon leurs objectifs..progresser et avancer chez les jeunes en ce qui concerne leur formation, monter pour l’équipe de seb et réussir a se maintenir pour l’équipe d’olivier. Un grand Merci aux bénévoles (parents bureau.)

10. continueras tu la saison prochaine?
mon engagement avec les dirigeants du club, était la formation des U15, spécialement la génération 98..pour rester fidèle a ce projet, et vu le grand nombre de jeunes, nous avons décidé avec max et les dirigeants de créer deux équipes, avec un entrainement respectif et entrainement en commun..a la fin de la saison nous arriverons au bout de ce projet, il faudra alors discuter pourquoi pas d’un autre projet..mais je suis très content d’être au BVABC, mon aventure se passe très bien..

11. Au cours de quel match as-tu pris le plus de plaisir et pourquoi?
En tant que joueur je dirai tous, le fait d’avoir la chance de jouer et encore plus de vivre de ce qu’on aime est en soit le plus grand des plaisirs..après en tant que coach je pense que c’est la montée avec les seniors de Manosque en Excellence région, club où j »ai commencé, joueurs avec lesquelles j’ai commencé et ma première saison a la tête d’une équipe.

12. peux-tu nous raconter une anecdote basket?
il y en a tellement qu’il est difficile d’en sortir une..je dirais justement avec toutes celles que j’ai pu vivre qu je pensais avoir fait le tour et pourtant…en allant jouer a E……… avec mes seniors prénat de ROUSSET on a vécu quelque chose de MAGIQUE..que l’équipe qui recoit ne donne pas de bouteilles d’eau c’est courant..mais être reçu avec des bouteilles differentes et déjà utilisées là je leur donne la médaille d’OR des anecdotes..sans rancunes WE LOVE THIS GAME

13. Quelle question aurais-tu aimé que l’on te pose lors de cet interview?
plat préféré..salade de riz

Attention pas de joker (pas la peine de détailler tes réponses):
Joueur ou coach? Joueur
shoot ou passe? Passe
TP ou Boris? Boris
Magret de canard ou andouiette? par défaut, Magret de canard
Pression ou ricard? même procédé, par défaut, EAU.
NBA ou Euroleague? Euroleague
Defense ou Attaque? Défense
Seniors ou loisirs? Seniors

0 réflexion sur « Interview Djamel Coach Minimes U15 »

  1. Premiere chose: Djamel, au vue de la réponse à la 5ieme des questions courtes, tu ne pourras pas jouer en equipe 2, désolé 😀

    Plus serieusement, Djamel est un garçon tres competent et passionné. Il est exigeant avec les petits en travaillant les fondamentaux les plus basiques mais NECESSAIRES. Précis et pointilleux, il tire le meilleur de chacune des capacités de ses joueurs.

    Craint, il sait aussi être respectueux et reconnaissant. Un vrai connaisseur de notre sport. Il va falloir se faire une petite soirée autour de vieux matchs et jouer les experts et/ou graincheux, j’ai pas mal de candidats …..

    De plus, sa « grosse » voix raisonne parfois sur les terrains et certains papas dont les prenoms commencent par E et finissent C « gloussent » gentiment.

    Concernant le club pour l’histoire des bouteilles d’eau, je mettrai bien une piece sur un club du Vaucluse jouant en blanc et bleu. 😀
    Akeem était pas mal non plus …..