Score final: Morières 63 – BVA BC 56
Ça y est la saison est repartie mais cette fois ci dans la catégorie junior.
Beaucoup d\’appréhension de la part des joueurs d\’arriver dans une nouvelle catégorie surtout qu\’il y en a qui sont surclassés. Un match très laborieux tant dans l\’engagement physique que dans le développement du jeu collectif.
Début de match la peur au ventre pour les U20 du BVA, beaucoup d’imprécisions dans les choix tant défensif qu\’offensif. Peur de mal faire ou rythme de jeu et engagement physique adverse qui nous a déstabilisé…? Un fait certain c\’est que notre défense individuelle n\’a pas eu l\’effet escompté car nous étions trop souvent aux abonnés absents. Notre adversaire a donc pu dérouler son jeu et nous faire prendre l\’eau de tous les cotés. L\’attaque fut très laborieuse aussi car il n\’y avait aucun Punch dans nos duels offensifs et aucune cohésion collective qui auraient pu donné un peu plus de liant à notre jeu surtout sur une défense individuelle pas forcément très entreprenante.
score du 1er quart temps 19-4
Les malheurs du 1er quart oubliés et un peu d’orgueil ont remis les troupes dans le droit chemin et \ »ENFIN\ » nous nous sommes mis à jouer, les adversaires ne trouvaient pas la parade défensives pour nous arrêter mis à part les fautes. Nous sommes passés en zone dite \ »mixte\ » au début de leur attaque en 3/2 qui se transforme en 2/3 à un moment précis tout ça dans la même attaque. Ce qui les a pas mal perturbés et qui nous a permis d’être plus serein en attaque.
score du 2eme quart temps 15-22 …|{}|
Au retour des vestiaires il nous fallait continuer sur cette lancée mais c\’était sans compter sur l\’adresse extérieur de Morières inscrivant 3 paniers à 3pts dans ce quart temps. nous sommes rester sur le même dispositif défensive étant donné l\’état de fatigue de nos joueurs et du manque de rotation ( 8 joueurs). Notre attaque à baisser de régime elle aussi avec de nombreuses pertes de balles.
score du 3eme quart temps 18-12
14 points de retard à l\’entame du 4eme quart, il nous fallait réagir et nous l\’avons fait mais peut être un peu trop tard et des fois avec un manque de finition qui aurait pu faire basculer la physionomie du match. Nous avons recommencé à jouer à 4 minutes de la fin du match avec une défense individuelle tout terrain qui a eu le mérite de nous faire gagner quelques ballons précieux. Revenant peu petit à petit au score l\’adversaire doutait. A 1min30 nous étions à 7 points de retard et nous avons eu 3 tirs faciles que nous avons loupés qui ont scellé l\’issue du match.
score du 4eme quart temps 11-18
Un match de début de saison difficile mais prometteur car nous avons vu que nous avons les moyens d\’évoluer dans ce championnat si nous nous donnons les moyens, car il va falloir travailler et surtout durcir notre jeu qui est un peu vert pour ce type de championnat.
Les gars bienvenu dans la cour des grands…
Le changement c\’est maintenant …
(tiens ça me rappelle un truc … lol)