ALLAUCH 50 – BVABC 58
1e QT:18-8
2e QT:5-21
3e QT:17-10
4e QT:10-19
Un match à rebondissement dont nous sortons victorieux et cela sans 2 joueurs majeurs(Thomas et Nicolas) absents pour raison médicale. Un bonne cohésion dans le groupe avec un objectif commun LA VICTOIRE.
Le match fut pourtant mal engagé, en défense individuelle nous avons été mis à mal par les assauts adverses et nous avons fait beaucoup trop de fautes qui occasionna beaucoup de LF transformé pour Allauch dans ce QT (7pts sur LF). Coté attaque nous butions sur leur défense indiv nous étions trop souvent désorganisés et impatients.
Le deuxième QT fut rythmé par notre défense en double boite sur les deux joueurs adverses les plus forts avec un triangle défensif de grandes gabarits en zone. Les adversaires ne trouvaient plus aucunes solutions. Notre moral gonflé à bloc nous en avons profité en attaque pour mieux ce structurer et concrétiser ce qu’on loupait en 1er QT.
A la reprise nous avons eu un petit relâchement, et les joueurs « boités » ont eu un peu plus de liberté notamment le grand numéro 4 au rebond offensif qui a inscrit 8pts dans ce QT. Les joueurs adverses sont passés en défense de zone ce qui nous a perturber pendant quelques minutes avant que l’on trouve les failles.
le dernier QT fut serré jusqu’au bout les deux équipes étaient au coude à coude jusqu’a 2 min de la fin du match. Notre travail défensif à ensuite porté ses fruits car un des joueurs « boité » muselé tout le match a pété les plombs et a fait déraillé son équipe s’en est suivi de faute technique puis de LF transformés pour nous grâce à Axel (6/7 au LF dans ce QT)|{}|
Un match intéressant, car même si parfois nous sommes maladroits dans nos choix et qu cela occasionnent des déchets, nous sommes quand même capable de faire face aux adversaires et de jouer avec envie malgré l’absence de joueurs majeurs.
Je tiens à souligner le travail défensif de certains joueurs (Axel, Louis , Raphaël, Jean, Anthony) qui ont permis de verrouiller les 2 joueurs majeurs adverses sans quoi la victoire n’aurait été possible.
Stats du match:
15 sur 22 au LF
Points:
Axel 9, Jean 8, Maxime 2, Guillaume 11, Yohann 16, Jordan 12
Bravo les gars, le travail paye TOUJOURS
Le scoring par QT est déséquilibré 😀