ASPTT Marseille 73 – BVA BC 58
Un match à notre portée ce samedi à Marseille, le résumé sera bref car je n ai pas la feuille de match.
C était une équipe rugueuse contre laquelle nous avons du livrer bataille, à ce jeu là ils ont été plus fort que nous car nos intérieurs ont vite eu des fautes. Concernant le jeu proprement dit nous avons défendu la quasi totalité du match en indiv, une tentative de zone a été faite mais c était sans compter sur m adresse extérieure adverse. Une adresse insolente même sur notre indiv car je pense que l équipe adverse a dû marquer quasiment 30pts sur les 73 rien qu’à 3pts. Quand ce n était pas a l extérieur les intérieurs adverses profitaient de leur jeu rugueux pour nous enfoncer un peu plus au scoring.
En attaque, nous étions sur nos système en indiv mais souvent beaucoup trop impatients comme d habitude avec souvent des choix forcés. De plus hier soir notre adresse habituelle n a pas été au rendez vous un peu due à des panneaux dégradés mais surtout à des tirs pris sans réel avantage sur notre adversaire direct. Nous avons pas su créer du jeu de fixation en pénétration pour libérer des scooteurs complément ouverts. Nous restions qu en périphérie ou quand nous pénétrions c était pour s encastrer sur les intérieurs adverses. En fin de match les adversaires nous ont proposer une zone et nous avons trouver quelques solutions offensives mais rien nous permettant de revenir au score.
Il va falloir se ressaisir, se transcender, la basket n est pas composé que de l attaque ou que de la défense, il faut savoir se donner dans les deux domaines. Désormais c est à l énergie et l envie déployées à l entraînement que l on gagnera sa place le weekend. On doit arrêter de faire semblant et de se mentir à nous même les résultats faut aller les chercher avec les tripes sur le terrain et ça commence par les entraînements et l application des consignes.
Vous avez maintenant les cartes en mains donc vous savez ce qu ils vous restent à faire.
Kevin