BVA BC 62 – Martigues 51
1er QT 14-20 / 2ème QT 15-10 / 3ème QT 18-14 / 4ème QT 15-7
Un match encore brouillon hier soir heureusement soldé par une victoire du BVA, beaucoup de maladresse, de choix ou décisions inappropriés. Nous aurions du nous imposer dans tous les domaines face à une équipe très jeune (le meilleur marqueur adverse a inscrit 19pts et n avait que 17ans).
Beaucoup d erreurs défensivement dues à un non rythme, notre indiv était beaucoup moins efficace et agressive que d habitude (certes l arbitrage changeant d’un week end sur l autre n arrange pas la chose). Offensivement, nous avons souvent forcé les choses avec souvent des choix trop rapides d où un manque cruel d adresse, malgré tout le secteur du rebond offensif nous a un peu sauvé face à cette maladresse.
L expulsion du seul Intérieur adverse en 2ème QT suite à une altercation nous a considérablement aidé dans ce domaine. Quelques bons passages nous ont permis de prendre un léger avantage en deuxième mi temps mais cela n’a pas été non plus très concluant au niveau de l’efficacité globale de notre jeu.
Ce n’est pas l’envie qui manque dans notre équipe du BVA mais il n’y a pas assez de liant dans notre jeu. Tant en défense qu’en attaque, il nous manque cette cohésion et le fait de se mettre à la portée les uns des autres en apprenant sur le jeu de chacun pour se mettre « tous ensemble » au service de l équipe. Pour cela il nous faudra passer par l application des systèmes et sur jeu placé afin que tout le monde trouve ses marques et que certains trouvent les automatismes nécessaires pour vite progresser collectivement. Nous avons de bonnes individualités, ce qui nous permet actuellement de limiter la casse et de s imposer malgré tout, mettons les maintenant au service d une unité qui nous fera grandir et nous rendra plus fort.
Kevin