Seniors Ligue Match contre Sapela du 14/05/2016

BVABC 74 – Sapela 67

1er QT 15-26 / 2ème QT 23-16/ 3ème QT 14 -8 / 4ème QT 22-17

DPP_0001.JPG

Dernier match de la saison pour le BVA hier soir à Coudoux, match pour valider la montée en Prénationale. Ce fut un match engagé de part et d’autre mais c’était sans compter sur la détermination de nos joueurs qui voulaient décrocher cette victoire.

Début de match, en faveur de Sapela, leader du championnat cette saison, beaucoup de réussite au tirs (4 paniers à 3pts, 10pts ce QT pour le numéro 13 ancien joueur du BVA Seb Deroche) et un collectif bien huilé on mis à mal notre défense indiv. En attaque nous avions beaucoup de mal à développer notre jeu nous marquions avec peine face à une indiv acharnée.
Le 2ème QT nous sommes rentrés un peu plus dans la bataille, des apports de joueurs du banc nous ont fait énormément de bien ce QT (Chris 7pts ce QT et Antoine Coquis 17ans très présent défensivement). Seul le numéro 6 adverse trouvait des solutions offensives grâce à ses qualités physiques. Seulement 4points de retard à la pause, notre objectif était toujours en ligne de mire.
Retour de la pause, nous avons changé de mode défensif en passant en défense de zone 3/2 qui a considérablement gêner les adversaires (seulement 8pts inscrits ce QT dont 4 sur LF). Côté attaque nos extérieurs faisaient la différence. Nous repassions devant à la fin du 3eme QT avec un avantage de +2.
Le 4ème QT, nous sommes rester sur la même défense avec toujours de bonnes rotations, seules les fautes nous ont pénalisé (9 points marqués sur LF pour Sapela ce QT)
En attaque, nous avions encore du grand Thomas (12pts) suppléé par Quentin et Yohann. Mais ses points marqués ont été essentiellement sur LF (12pts) grâce à un travail de fond de tout le monde ce QT en provoquant beaucoup de fautes. Nous étions dans le bonus à 6min de la fin du match.
Finalement l adresse au LF a été décisive en cette fin de partie car beaucoup de loupés pour Sapela.
Une victoire qui nous assure donc la 5ème place au classement excellence région dernière place qualificative pour la montée en Prénationale.

Une fin de saison engagée allant chercher cette montée malgré tous les obstacles, les absences, les blessures… Une deuxième phase qui nous donnait pas du tout favori partant de la dernière place nous avons su faire un très beau parcours (6 victoires en 8 matchs) pour atteindre notre objectif annoncé en début de saison.
Fier de mon équipe, fier de mes coéquipiers, fier de mes potes, fier de ma famille du BVA.
Merci à vous de faire vivre ses moments au club, de vous être autant donné sur le terrain, de récompenser nos supporters qui viennent nous voir jouer et nos dirigeants qui se dévouent pour nous.

YES WE DID IT !!!

A la saison prochaine…

Kévin.
STATS :

ON S EN FOUT !! ON EST EN PRÉNAT !!!
Mdrrr…