Cadets U17 ligue: Match à Martigues Dimanche 16 novembre 2014

Martigues 35 – BVA BC 52

Un match avec une issue victorieuse ce dimanche pour les U17 du BVA, un match a deux vitesse quand même mais l essentiel a été fait.
Début du match très concentré, défense individuelle de part et d’autre, le BVA mettait une grosse pression défensive qui muselait l attaque adverse. En attaque, nous faisions preuve de réussite en la présence de flo (7pts dans ce QT). Après avoir infligé un 8-0 aux adversaires nous nous sommes laissés aller et nous avons donner de la confiance à Martigues en laissant le jeu se développer car nous ne coupions plus les lignes de passes et notre agressivité avait disparue.
Le 2ème QT a été le prolongement de la fin du 1er QT.
Les adversaires nous ont proposé une alternance de défense (zone 2/3 sur panier marqué et indiv) ce qui a perturbé nos phases d attaques car notre temps d adaptation et/ou nos placements étaient longs et mauvais. Nous avons eu par contre une sélection de tirs plus intéressante que le dernier match car nous avons un peu plus respecter les consignes mais il reste encore une marge de progression à ce niveau la.
Retour de la pause, nous avons remis un coup de « boost » en défense et gagné des ballons précieux qui ont permis de creuser l’écart en attaque. Quelques lancers francs (6points dans ce QT) ont été précieux même si nous avons été maladroits dans ce domaine sur l ensemble du match (48% de réussite).
Dernier QT, l’équipe adverse nous a proposé une zone 2/3 que nous avons eu mal à attaquer à cause d erreurs de placements, de manque de lecture de jeu et de réussite au tirs. Cependant Nous avons eu quelques solutions offensives en la présence de Victor (7points dans a QT) qui ont débloqué la situation. En face nous étions malmenés par le jeu intérieur avec le numéro 14 (6points dans ce QT). Heureusement nous avons pas flanché en fin de partie par rapport au week-end dernier, même si certains choix ont été discutables nous avons fait l essentiel.
Une équipe qui commence a changée et qui commence a comprendre que les consignes ont une grande importance. Les réalisations sont parfois hasardeuses et la lucidité est de temps à autre friable. Mais je suis confiant pour la suite car il me semble qu il y a une progression dans le jeu. Continuons ainsi nous avons encore beaucoup de travail.
Kevin
1er QT 5-11/ 2ème QT 14-14/ 3ème QT 5-13/ 4ème QT 11-14
STATS du match
Fautes :
18 pour pour Martigues (10 joueurs)
21 pour le BVA (9 joueurs)
Lancers francs
5 sur 18 pour Martigues
11 sur 23 pour le BVA
3points
1 marqué pour Martigues
3 marqués pour le BVA
Points
Tanguy 4, Flo 14, Lucas 7, Antoine 2, Marius 5, Greg 7, Titouan 1, Victor 12
Meilleurs marqueurs adverses
Numéro 14 : 10pts
Numéro 5 : 9pts