Minimes Ligue: Match contre USAP Avignon Dimanche 3 Novembre 2013

Score final: USAP Avignon – BVABC 37 – 79

Second match de la saison pour nos minimes Ligue ce dimanche en Avignon pour cette 3ieme journée de championnat.

%%wppa%% %%photo=101%% %%size=640%%

Dans une salle rénovée mais assez fraiche, le début de match est serieux et appliqué. Les points faciles en contre attaque ou avec le jeu interieur permet de faire un premier écart (10-0). Les joueurs locaux se reprennent apres un temps mort (18 – 12 1QT). Le second QT est une répétition parfaite de tout le travail effectué ces dernieres semaines. Nos joueurs appliquent à la lettre les instructions du coach et l’attaque adverse est chloroformé. (26 – 9 sur le QT 44 – 21 à la mi-temps).

Le 3ieme QT est plus haché avec pas mal de fautes des 2 cotés. La maladresse et quelques pertes de balles donnent un léger espoir à nos hotes. Un recadrage corrige puis renverse le cour du match définitivement (18 – 12 3 QT). Ne relachant pas ses efforts défensifs, l’équipe d’Avignon se fatigue inexorablement et baisse les bras. Tout le monde a participé et scoré, un match maitrisait de bout en bout (17 – 4    4QT).

Les enfants attendaient avec impatience de jouer apres presque 3 mois de travail. Ils ont parfaitement appliqué les consignes et pour la vingtaine de supporter ayant effectué ce long déplacement fut un succès.

Prochain match dans 15 jours contre Entressen à Coudoux.

Merci aux joueurs: Mathias, Titouan, Quentin, Damien, Victor, Marius, Flo et Lucas qui n’a pas pu joué. Félicitations au coach Djamel.

Le McDo a apprécié aussi notre visite 😀

 

%%wppa%% %%album=313%%

 

3 réflexions sur « Minimes Ligue: Match contre USAP Avignon Dimanche 3 Novembre 2013 »

  1. Merci Seb pour cette analyse technique mais maintenant essayons de nous pencher sur la performance de ce jour d’un point de vue « humain » !
    Départ 8h15 de La Fare pour ce premier rendez-vous à l’extérieur avec une première surprise : les croissanteries de Flo (levé à 4h00 ce matin pour les préparer : BRAVO !).
    En principe, les remerciements se font à la fin, mais il fallait remercier et féliciter avant tout le comportement sportif et d’esprit d’équipe de Lucas B. qui, bien que non qualifié à ce jour au niveau de la Fédé, s’est levé ce dimanche, a fait lever ses parents, est venu avec nous à Avignon, et a encouragé ses nouveaux copains de basket ! Voilà un très beau geste qui démontre ce qu’est le TEAM SPIRIT (pas le spiritueux Eric !)
    Merci ensuite à Max et à Mika, qui eux aussi ont bravé le réveil mécanique, le froid et … pour venir encourager nos minimes : chapeau bas !
    Convoi exceptionnel avec plus de 20 voitures qui partent en défilé avec comme chef de file (tel le chef d’orchestre Louis de Funès…) Seb !
    Après près de 50 kilomètres de bouchons, de brouillard et de pluie battante (eh oui je deviens Marseillais !), nous arrivons enfin (non pas 500 mais toujours le même nombre !) dans un gymnase refait au niveau du parquet, bien aéré mais avec un excellent accueil de la part de nos futurs adversaires qui nous offrent un café bien chaud mais un peu cher (15 euros le café sans sucre… !)
    Échauffement passé (joueurs, arbitres (eh oui eux aussi !) et public qui commence à se chauffer la voix), et c’est parti avec autant de volontaires pour la table que pour aller se faire masser par un ours (hein les filles ?… !)
    Jeu assez ouvert et à notre avantage avec un bon esprit de jeu et des phases de jeu qui commencent à venir, le jeu est agréable à voir avec un bon esprit d’équipe et des passes …(ne commençons pas à vexer… !)
    L’autorité de Djamel se fait sentir, aucun parent dans les tribunes ne conteste ses décisions !
    Le travail de ces dernières vacances (bien chargées… !) paye autant physiquement que techniquement.
    Les fautes viennent vite pour nos petits (parfois grands aujourd’hui !) mais sans aucune méchanceté (ce point sera sans doute à travailler car mathématiquement : faute = risque de lancer franc= risque de panier+ risque d’exclusion au bout de 5 fautes ! (j’ai bon Christine ?))
    Les scores et tactiques ont été donnés par Seb, je passe.
    Juste un commentaire concernant les tactiques : l’année dernière était l’année des tactiques Playstation (rond, carré, triangle et croix), cette année Djamel? En tout cas je n’y comprenais pas grand-chose, alors cette année… !
    Bref, moi je préfère la table avec des gens sympas comme aujourd’hui c’est le top : On n’encourage pas ses enfants, on ne voit pas le match…, et pourtant on a engagé une ancienne de Sapela pour nous (Christine et moi) remplacer cette année mais pour l’instant le retour sur investissement est limite !!! (Humour Sandrine, pas de vexation !).
    En tout cas, le match se passe, et bien faut-il le rappeler, l’écart se creuse, malgré une valeureuse équipe d’Avignon qui écoute son coach et court sans compter : félicitation.
    Mais le score est là à la fin pour donner la victoire à nos minimes.
    Le score n’est pas le plus important mais c’est l’envie et la maturité de cette équipe qui fait plaisir à voir.
    Des heures de travail, de sérieux et c’est le résultat qui arrive.
    Merci donc aux coachs qui ont formé nos jeunes et à Djamel qui les fait évoluer tant PHYSIQUEMENT, techniquement que tactiquement.
    Comme l’a écrit Seb, tous ont marqué pendant ce match et cela fait plaisir à voir que chacun ne recherche pas seulement son propre intérêt mais celui de l’équipe (le TEAM SPIRIT) (non Eric pas…)… (Humour ou… ?).
    Le public, nos supporters étaient bien en voix en ce début de saison. A noter le retour d’une ancienne voix de castrat que je n’avais pas entendu depuis quelques temps (titangmanquespasunedelecasserlejeune !!!).
    Merci pour les jeunes, ils vous entendent bien !
    Merci encore à nos accueillants, à charge de revanche…
    Merci à Djamel pour le coaching, rigoureux et efficace,
    Merci enfin aux arbitres …
    Ah oui, merci aussi aux joueurs (sur le terrain ou sur le banc (special thanks to Lucas…)
    Petit casse-croute américain et c’est reparti pour une semaine, avec des entrainements et des heures de basket à venir…
    Bon courage à tous et à bientôt pour de nouveaux commentaires (spéciale dédicace à la dame qui voulait un petit résumé !!!).
    EC de Sibourg.

    • Bravo une fois et surement plus d’une pour la suite !!
      Il me tarde Entressen.. je ne sais pas pourquoi héhéhé
      Au fait Titang est partit jouer au squash c’est JL00 qui prend sa place !!
      Si tu veux que je t’explique les tactiques pas de souci…. 😉 mais je crois que la progéniture les a bien assimilé…

  2. Un vrai bon match de basket avec des phases de jeu tant offensives que défensives qui laissaient voir une bonne maitrise des consignes et un super état d’esprit de tous.

    Un grand N°15 au milieu de la raquette qui a dominé les débats. Que de progrès et de cm en plus depuis que je l’ai vu débarquer un jour en poussin il n’y a pas si longtemps que ça !!

    Bravo à toute l’équipe

Les commentaires sont fermés.