Minimes U15 Ligue : Match à Aubagne 8 décembre 2013

Score Final: Aubagne – BVABC 66 – 99

« Si vous ne gagnez pas vous allez tous en prison, au bagne quoi ! »

Voilà la phrase qu’aurait pu dire Djamel en partant vers Aubagne pour affronter en ce dimanche une équipe connue mais toujours aussi valeureuse : l’AGB.

Parti à 8h de La Fare avec un petit pincement au cœur car mes minimes département jouaient aussi ce matin à La Fare (coachés par l’EXCELLENT Bertrand…, slurp !), je suivais Seb qui, pour l’occasion, avait réservé (grâce à Christine) la bétaillère de Coudoux (non sans plaisanter merci encore à la mairie de Coudoux pour sa réactivité et sa gentillesse).

Après avoir récupéré Djamel à ED, euh non à Leclerc, euh non à Casino… nous voilà enfin sur la route d’Aubagne.

Arrivée mouvementée avec des trous partout et des travaux titanesques engagés (y a de l’oseille dans le Sud Est…), bref, nous nous garons au Mac DO (pour mieux être placés ensuite…) et arrivons dans un gymnase un peu chauffé mais tout de même bien frais pour ceux qui ne crieront pas plus tard…

Après un vague espoir de pouvoir hurler mes encouragements à notre équipe de peintres (euh pardon je croyais parler de l’OM Mathias !), je m’installe à la table avec deux personnes d’Aubagne (très sympas au demeurant, merci à eux) et nous voilà lancés dans un match avec une très bonne intensité et de beaux mouvements parfois gâchés par des passes hasardeuses et des fautes trop nombreuses.

Mais l’esprit d’équipe est là, la niaque est bien présente et malgré le peu de sommeil de certains, nous ne nous laissons pas endormir et nous accrochons à une équipe d’Aubagne bien en place avec des joueurs qui  appliquent leurs systèmes et c’est, malgré une ambiance déjà très chaude, un premier QT à l’avantage des jaunes : 25-23.

Le deuxième n’est pas du même acabit, peut-être que coach Djamel a remis les pendules à l’heure mais en tout cas, les jeunes du BVA BC mettent leur jeu en place, se ressaisissent et, aidés par un public chauffé à blanc, rattrapent le score et se permettent de mener à la marque à la mi-temps 44-39.

Malgré l’ambiance chaud-bouillante, je me gèle et heureusement que l’accueillant est très accueillant (je n’ai pas trouvé d’autres mots !désolé !) et m’offre un café car s’il faut compter sur les PDT et vice PDT (nés à J…m ou à T…iv) ce n’est pas gagné !

Bref, nous remettons le couvert et là, alors que je croyais avoir déjà des acouphènes (orthographe Maitre Capello ?), ce n’est rien car même à 20 mètres du public, je n’arrivais pas à parler avec mon voisin de table (à 20 cm !) !

Il y avait Christine (120 décibel au repos), Sandrine (habituée à hurler à SAPELA contre les arbitres (comme certains…)) et  Laurence (je ne peux donner de valeur, j’ai quelques intérêts et voudrais éviter encore le carton rouge…), et puis TITANGFLAMMESYTIGOULESLIPLOUSQUITIPEUX vient aussi caresser de sa douce ( !) voix mes oreilles (et seulement mes oreilles Eric !).Alors, quoi de plus normal que nos enfants se subliment et remportent le QT 28-17 avec de très beaux gestes techniques, de belles phases de jeu et beaucoup de fautes provoquées pour les jaunes alors que nos bébés (ils ont toujours plus de 20 ans d’écart !) ont changé de méthode et lèvent les bras en défense …

Le dernier QT est marqué par les exclusions de 4 des 7 joueurs d’Aubagne favorisant alors l’écart et donnant à notre équipe une avance considérable au score final : 99-66 pour le BVA BC.

En deçà du résultat (99-63 pour le BVA BC), il faut souligner  la très bonne performance  physique et sportive du groupe (j’ai bien dit groupe), le très bon état d’esprit qui a régné sur le match : merci aux deux équipes, et le coaching encore une fois décisif de Djamel qui, tout au long du match a su motiver ses bonhommes malgré les fautes commises (passes loupées…) et a su amener patiemment les joueurs à une victoire, certes méritée, mais incertaine en première Mi-temps.

Le public était plus que bouillant, et pour éteindre cette ardeur, rien ne valait un bon Mac-do avec les jeunes  ensemble, les vieux ensemble, et nous 4 parents ensemble (se reconnaitra qui le voudra !)

Le premier merci va  à tous nos joueurs qui se sont arrachés ce matin :

–           (Lucas B (malade mais venu jouer quand même, bravo),

–          Paul  (meilleur que son père sans aucun doute !),

–          Damien (courageux malgré une entorse qui n’en finit pas, il a écrasé physiquement ses adversaires),

–          Marius qui amène de la mène et de la hargne au jeu,

–           Flo qui, malgré un temps de jeu réduit aujourd’hui montre le droit chemin à ses potes et amène toujours autant de sérieux,

–          Titouan qui retrouve l’équipe et l’esprit (d’équipe) qui va avec,

–           Victor qui a sorti le grand jeu ce matin avec de l’assurance retrouvée et des actions sorties du chapeau,

–          Quentin qui suit toujours les traces de son père (… !)

–          et enfin Lucas R. qui nous a enfin montré ce qu’il savait faire et qui a, aujourd’hui, enfin marqué son nom sur les tablettes du BVA BC pour le futur dans l’équipe des minimes ligue).

Le deuxième merci va ensuite au public qui a encouragé et poussé très fort aujourd’hui afin de remotiver les petits.

Mon troisième remerciement, plus humble celui-ci, va à Djamel qui, petit à petit, sans faire de bruit (sauf pendant le match (je crois que mon tympan droit est percé !), amène nos jeunes à un niveau qui sera envié plus tard par beaucoup d’autres équipes, j’en suis certain.

Enfin un dernier merci aux gens d’Aubagne (dirigeants et public) pour leur accueil et pour le casse-croute de fin de match, au plaisir de vous retrouver pour le match retour.

Pour ce qui est des techniques et tactiques, appelez Seb ou Jean-Louis, moi j’abandonne (j’avais bossé la play cet été) ça va même plus !

En tout cas je me suis régalé et après le retour, il m’aura fallu du temps pour savourer (à ma manière : humble comme d’hab) la victoire d’une équipe du BVA BC.

Merci et à plus .

EC de Sibourg

 

 

2 réflexions sur « Minimes U15 Ligue : Match à Aubagne 8 décembre 2013 »

  1. EXCEPTIONNEL

    Ton résumé est à l’image de ce week-end, souriant (même si j’ai une pensée pour nos cadets). Je commence cette semaine qui s’annonce TRES longue par un large sourire 😀

Les commentaires sont fermés.