PoussinsU11: Match à Gardanne 13 avril 2013

Gardanne – BVABC 41 – 16

Oh rage , Oh désespoir… !
Que ce match fut dur pour moi en ce samedi après-midi !
Dur car ce match était le dernier de la saison (mais ça je ne le savais pas encore !)
Dur car nous savions qu’il fallait gagner ce match et le gagner avec un assez bel écart de point car nous étions en défaveur au goal average,
Dur car nos petits avaient une telle faim de victoire.
Bref, nous voilà partis en ce bel après-midi (le premier peut-être depuis le début de l’année) avec toute la troupe de parents fidèles qui auront accompagné leurs enfants toute l’année (normal me direz-vous…).
Nota : une partie de la troupe a eu du mérite de venir après une dure soirée de travail… !
Arrivés à Gardanne, lieu du match, nos petits commencent leur entrainement sous la houlette de coach biquet qui, sous la raquette, les guide tel un berger qui s’occupe de ses brebis (plutôt des boucs je dirais et pas pour l’odeur !!!).
Les dernières recommandations de coach TITANGRAINERASPASAVECLAUTRECOACHTULECONNAIS ,et c’est parti pour une partie endiablée où nos jeunes s’arrachent pour jouer et font plaisir à voir mais l’adresse et le jeu maîtrisé sont du côté de Gardanne qui s’envole dès le premier quart temps avec 18-3 et des actions propres, maitrisées et appliquées comme il se doit.
Le temps ? Je ne l’ai pas vu passer, comment ? On n’a jamais arrêté le chrono ? Eh non, à part pour les temps morts demandés… (Message ou humour ?…)
Malgré l’entrainement de la veille, nos pousses n’arrivent pas à endiguer la marée rouge.
Après la pause du premier quart temps l’adversaire piétine, mais nous aussi ! Et le temps qui passe toujours aussi vite !… (Malgré de BELLES FAUTES) sifflées… (Humour ou message ?…) 5-2 pour Gardanne en fin de QT !
Une mi-temps plus longue que la première partie de jeu et c’est reparti avec une équipe du BVA BC plus remontée que jamais qui s’arrache plus que jamais avec toute l’énergie du désespoir et malgré tout un QT perdu 6-5 .
Le quatrième QT ne nous sera pas plus profitable malgré de belles actions collectives et un très bon esprit d’équipe toujours démontré durant ce match (image de l’année soit dit en passant !)
Résultat final 41-16 pour Gardanne qui garde donc la deuxième place de la poule et qui jouera les demi-finales contre Vitrolles (à Vitrolles) le 4 mai.
Félicitations à Gardanne (et à son coach) qui a montré un très beau jeu, construit, propre, avec des remises en jeu basiques mais efficaces, avec des passes maitrisées et tendues (pas de balles en cloche) et de l’adresse aux tirs.
Merci ensuite aux parents de cette équipe qui nous avaient préparé un goûter pour clore ce match.
Malgré cette défaite, saluons la belle progression de cette équipe de poussins qui de matchs en matchs et d’entrainement en entrainement prouve que seul le travail (des joueurs et des coaches) paye.
L’esprit d’équipe qui règne est sain et les liens qui se sont créés entre les parents laissent présager un bel avenir. Un repas reste à organiser pour finir en beauté cette année (avec tous les GO qui en font partie cela devrait être facile… !).
Bravo à TOUS LES JOUEURS de l’équipe qui ont bossé dur pour y arriver, quel que soit le niveau du joueur aujourd’hui, le travail paiera un jour …
Bravo à nos coaches qui ont pris de leur temps pour que nos enfants pratiquent avec envie leur sport.
Bravo aux parents encore une fois, comme je l’ai écrit, nos enfants ont besoin d’être reconnus et encouragés pour VOUS faire honneur et SE faire plaisir.
Merci enfin à Chantal, Bertrand pour leur investissement pour le chrono, pour la marque et ce malgré beaucoup d’erreurs pardonnables pour la flèche !… (Pas toi Bertrand …), n’hésitez pas à vous y mettre, c’est stressant mais très intéressant…et cela aidera le club sur certains matchs !
Merci enfin à Serge et Antoinette pour la perfection au niveau des feuilles de rendez-vous et des chèques toujours prêts et réglés comme du papier à musique.
Voilà la fin des mercis, il est temps de vous rendre l’antenne et comme disait Guy Lux « A vous les studios, à vous Cognac Jay, bonsoir Simone » (non Max pas celle que tu crois !!!)
A bientôt au gymnase ou près d’un barbecue, ou près d’un four à pizza (celui de Val de Sibourg n’est pas mal dit-on…),
EC de Sibourg.