Pré Nat. Match du 6 Avril 2013 contre Martigues

Martigues SB 60 – BVA BC 64

1er QT: 11-9
2eme QT : 11-14
3eme QT : 15-15
4eme QT : 17-16
Prolongation : 6-10

Un match a rebondissement hier à Martigues, nous avons su jouer dans les moments clés du match et nous avons surtout tous crus en la victoire jusqu’au bout. Un match engagé, une équipe adverse pas tout à fat la même qu’à l’aller, avec des joueurs d’expérience, mais face à notre solidarité sur le terrain, sur le banc, dans les tribunes avec nos dirigeants et nos supporters l’issue de ce match ne pouvait être que positive.

Dés le début du match les 2 formations avaient annoncé la couleur en se rendant coup pour coup, les 2 équipes défendaient en indiv. Nous avions du mal à développer un jeu clair en attaque trop souvent impatient alors qu’en défense nous sommes arrivés à stopper les assauts adverses grace à de bonnes rotations défensives.

En deuxième QT, nous commencions à trouver des solutions offensives avec notamment notre adresse extérieure, l’équipe du MSB est passé en zone 2/3 qui nous a perturbé, nous jouions trop en périphérie quasi aucune balle ne transitait à l’intérieur sûrement à cause des 3joueurs de grandes tailles en deuxieme rideau de leur zone. Coté défense nous somme rester sur les mêmes bases sauf que nous avons commencé à faire un peu trop de fautes ce qui leur a permis d’inscrire beaucoup de LF.

A la reprise aucun changement de dispositifs défensifs des deux cotés, nous avons juste su mieux jouer dans les intervalles sur leur zone, ce qui nous a permis de débloquer le secteur intérieur et part la suite redonner du souffle à nos extérieurs pour de meilleures positions de tirs. Un gros travail au rebond offensif nous a permis d’être plus serein dans nos tirs. En défense nous étions présent mais quelques oublis ont permis à quelques joueurs adverses de marquer en série ou de fixer notre défense pour servir des joueurs libres. Nous devons faire attention à ses passages à vide défensifs individuels qui peuvent coûter cher.

Le quatrième QT a été le prolongement du troisième mis à part que le MSB est repassé en indiv. Nous avons encore mis un certain temps à s’adapter et à trouver des solutions claires. Défensivement nous étions dans les mêmes travers que pendant le troisième QT sauf que l’équipe adverse trouvaient des positions à 3pts (dont deux marquées).Sur la fin du QT notre défense nous a permis de rester coller au score cependants quelques erreurs de gestion du jeu et de lucidité (des deux cotés) ont faits que nous sommes resté à égalité jusqu’à la fin du QT (fort heureusement grâce à notre adresse au LF)

La prolongation de 5min a été sur le même rythme avec un festival de LF de notre coté. Nous sommes restés plus lucide que nos adversaires du jour ce qui nous a valu cette victoire sur le fil.

Un match stressant mais qui nous a fait tous vibrer, une équipe soudée plus que jamais, la cohésion dans le jeu commence à prendre et les résultats sont encourageant. Il faut continuer nos efforts cette semaine pour jouer ce match important contre Morières. Allez les gars finissons cette saison en beauté…

Stats du match :

MSB :20 fautes
BVABC :23fautes

Lancers Francs : 16 sur 20
Points :
Paul 6, Matthias 13,Olivier 5, Séb. D.1,Cédric 16, Quentin 23