Score Final: BVABC2 – Saint Chamas 70 – 67
L’équipe département disputait son dernier match de championnat ce dimanche matin.
Le début de match est compliqué et laborieux. Les vieilles jambes ont eu du mal à se réveiller à une heure aussi matinale (08:30). Notre défense est friable et sans énergie (13 – 20 1QT). Le deuxième QT est beaucoup plus rythmé et permet de mettre des points faciles en contre attaque. De plus l’adresse à 3 points nous fait recoller au score. Malheureusement notre défense est toujours en réaction (et non action) et nous met rapidement dans la pénalité. Mais nos hôtes n’en profitent pas (26 – 19 2 QT 39 – 39). Les 2 derniers QT sont très accrochés, chacun se rendant coup pour coup. Les coachs jouent un jeu d’échec et les défenses n’arrivent pas capitaliser. Nos joueurs font un léger écart (22 – 20 3QT). Le dernier QT est plus un basket à la grecque. Nous jouons avec réalisme et expérience les dernières possessions nous permettant une nouvelle victoire. (9 – 8 4 QT 470 – 67 score final. Tout le monde a scoré.
Merci à Mika et Olivier pour la table et aux supporters (Pascal, Philippe, Romain et ses potes.). La 3ieme mi-temps s’est joué chez Yann pour un Barbecue ensoleillé mais un peu liquide.)
Nous terminons ce championnat de la meilleure de façons avec de nouveau un groupe de 10 joueurs comme lors de l’ENSEMBLE des matchs. C’est la plus grande des victoires. Nous sommes passés par des moments douloureux (défaite à Port Saint Louis et à Simiane, les blessures de Romain et Olivier) mais aussi fabuleux (Victoire à Sausset qui monte en Excellence et Les Milles à la maison). Des purs moments de bonheur avec les apéros et repas d’après matchs aussi style café des sports. Bref, que du plaisir….La saison n’est pas terminée avec des matchs amicaux et tournois (celui dans le Beaujolais s’annonce TERRIBLE).
Perso, l’année a été géniale, j’ai pris un pied pas possible à les encadrer, les motiver, les faire jouer. Ils sont parfois sanguins et trop passionnés, mais ils savent être honnêtes, intègres et même affectueux. Et en plus ce sont des vrais basketteurs 😀
MERCI