Minimes U15 (Djamel): Match contre Entressen 24 Mars 2013

Score Final: BVABC – Entressen 58 – 47

CHAUDS LES MARRONS, CHAUDS !
Au village de Coudoux, en ce joli mois de Décembre (oups on est déjà fin mars mais avec le froid et la pluie… !), nous avions (enfin les minimes !) rendez-vous avec l’équipe d’Entressen pour le match retour.
Nous avions eu quelques lacunes de jeu (voir résumé précédent) et il fallait voir si les erreurs avaient été assimilées…
Après un café de bon matin (toujours sans les cannelés !!!) nous attaquons le match avec à la table une gentille dame (la maman du numéro 10) et moi-même frais comme un gardon.
Avant toute chose, notons que l’entente fut des plus agréables et ce malgré des blagues puériles de certaines personnes du public qui me chambrent parfois sur mon sale caractère … !
Bref, après l’arrivée du deuxième arbitre (…), le match peut commencer.
Dès la deuxième minute la tension est palpable jusqu’au bout des … (euh pardon je m’égare !)
La défense commence à prendre l’eau mais un recadrage rapide et efficace du « coach » nous permet de nous reconcentrer sur les objectifs à atteindre (Oulla, je commence à parler comme mon chef !)
Malgré de bonnes attaques conclues par des points en notre faveur, l’adversaire en fait de même et le score en fin de premier QT est quasi similaire : 18-14 pour le BVA BC.
Les coaches sont tendus au début de ce deuxième QT et sur le terrain, les joueurs sont engagés dans leurs actions sans mauvais geste faut-il le souligner.
La bataille des tactiques et des mots est engagée entre les coaches alors qu’à la table l’ambiance est toujours au beau fixe.
Deuxième QT plus facile au niveau du score malgré une ténacité de l’adversaire : 17-8 pour le BVA BC, le score n’a rien d’exceptionnel vu le nombre impressionnant de paniers ratés en finition…
Il faut s’appliquer à ce niveau-là car cela peut nous être fatal dans les prochains matchs à venir…
C’est très bien d’intercepter les balles mais il faut que cela paye à la fin sinon ce n’est que de l’énergie perdue…
La mi-temps nous permet de boire un petit café tranquille et le match reprend après que le « coach » a remis les pendules à l’heure avec son traditionnel discours « on parie que vous allez gagner ! »
Malheureusement à force de renouveler les mêmes erreurs de défense et de ne pas conclure en contre- attaque, le score s’inverse et l’adversaire se voir l’emporter dans ce troisième QT par 14-12.
La tension est à son paroxysme, les chaises volent, les mouches aussi mais sans faire de bruit… !Seule la table est en harmonie… !
Le dernier QT restera identique aux trois autres avec un score identique de 11 partout.
La défense aura une fois de plus été un de nos points faibles avec pourtant de belles phases d’attaque (peut-être un peu trop d’inertie dans la phase finale d’attaque (punaise je parle comme Seb !)…
Les tactiques vues à l’entrainement n’ont pas forcément été bien appliquées (ou peut-être ne les ai-je pas bien vues…) mais j’ai vu une équipe soudée, des joueurs qui appelaient à défendre ou à courir, et cela est à mettre en avant plus encore que le score et la victoire.
Aujourd’hui nous n’avons pas gagné des millions mais un peu plus d’esprit d’équipe !…
N’oublions pas que le but est que tout le monde se fasse plaisir et non que un ou deux jouent et que le reste de l’équipe regarde.
Saluons aussi le public des deux côtés qui a été très poli et courtois, lui !
Saluons aussi la qualité et la robustesse du matériel mis à disposition du gymnase !…
Merci encore à la personne d’Entressen qui m’a aidé à tenir la table.
Merci enfin aux mamans qui ont préparé le petit casse-croute pour la fin de match.
La parole de fin de jeu reviens pour une fois à Seb : « nous avions parié sur la victoire du BVA BC et encore une fois … 100% des gagnants avaient tenté leur chance ! »
Merci à Djamel pour sa présence dans nos murs de la Coudoux aréna…
A bientôt.
EC de Sibourg.