Poussins U11: Match contre USPEG 23 mars 2013

Score Final: USPEG – BVABC 39 – 37

Aux armes!!!
Tel est le cri de ralliement des Marseillais me semble-t-il !
Eh bien ça aurait pu être aussi celui de l’USPEG tant la hargne (que ce soit au niveau jeu qu’au niveau encouragement) était le maitre mot de cette partie!
J’ai eu des crampes au bras droit durant tout le week-end tant j’ai dû lever le bras pour la plaquette des fautes! 29 fautes SIFFLEES pour l’USPEG pour 16 fautes des nôtres!
Que dire de ce match ?
Une défaite amère, pour nos petits bien sûr, pour nos coaches sans conteste, pour les parents venus encourager leurs enfants sans le moindre doute;
Rappelons A TOUS que le basket EST UN JEU, que nous ne jouons pas la coupe du monde.
Alors les cris des parents envers les arbitres (couleur du maillot ou longueur du short … !) ou bien des coaches envers des minots de 8 à 10 ans doivent être bannies (peut-être s’inspirer d’autres sport par exemple le judo…)
Pour revenir au match, haché comme le steak (jeu de mot Serge…!), beaucoup de fautes ont entravé le bon déroulement (à suivre…),
Des actions arrêtées dans l’œuf en milieu de terrain, des arbitres qui ont fait ce qu’elles pouvaient mais avec une faute toutes les dix secondes, je me voyais déjà dormir à Marseille !
7-8 au premier QT en notre défaveur, cela laisse de l’espoir pour nos coachs,
2-10 au deuxième QT pour le BVA BC et l’espoir est là et bien là !
Mais comme une malédiction au BVA BC le troisième QT est toujours le moment charnière et ce jour encore la 3ème période nous fut difficile avec des remises en jeu trop souvent interceptées, des passes imprécises et des petits qui (c’est aussi normal à cet âge) se demandent parfois où se trouve le ballon, ou le panier ou bien même eux-mêmes !!!
Enfin le score de cette période : 9-19 pour l’USPEG nous fait craindre une remontée ou du moins une fin de rencontre serrée…
Et ce fut le cas avec de la tension (sur le terrain comme dans les tribunes…) et des fautes…aie aie aie !!!
Enfin le match se termine au coucher du soleil (sur la ville de Marseille MAGNIFIQUE soit dit en passant !! sur une victoire de l’accueillant qui saura se tenir en invitant nos poussins à un goûter bien mérité pour les deux équipes.
Merci aux arbitres qui auront eu fort à faire dans ce match et qui auront su maitriser les esprits forts… !
Merci une fois de plus aux parents venus encourager leurs enfants dans le respect du sport…(humour ou message ?…)
Merci enfin aux coachs TITANGGRAINESAVECPERSONNEAUJOURDHUI et Biquet leader .
A bientôt
EC de Sibourg.