Seniors Ligue Match contre Briançon du 23/01/2016

BVA BC 72 – Briançon 81

1er QT 23-22 / 2ème QT 14-18/ 3ème QT 21-25 / 4ème QT 14-16

Match contre Briançon hier soir à Coudoux avec beaucoup plus d envie sur le terrain que la semaine dernière mais pas assez suffisant pour s imposer face à une équipe de Briançon très présente physiquement en défense.
Début de match en indiv de part et d autre avec pas mal de réussite en attaque de chaque côté.
Toujours en indiv en deuxième avec des passages en pressing tout terrain comme en 1er QT Briançon nous a beaucoup plus gêné dans le développement de nos attaques. Nous avons pas su mettre en échec l attaque de Briançon ce QT avec notamment le numéro 12 (7pts ce QT)
A la reprise, nous avons proposé une zone 3/2 agressive mais nous avons malgré tout beaucoup encaissé de paniers à l’intérieur à cause des drives adverses ou dès rebonds offensifs concédés (13pts du numéro 12 ce QT).
En attaque, nous avons été pressé sur nos montées de balles ce qui nous a permis d obtenir beaucoup de fautes et beaucoup de LF (10 inscrits ce QT)
Le 4 ème QT nous n avons pas changé de défense mais nous étions plus mobile et nous récupérions un peu plus de ballon, le numéro 12 était toujours présent à l Interieur (7pts ce QT) et ne loupait quasiment aucun tir. En attaque nous avons grignoté petit à petit notre retard jusqu’à 4minutes de la fin où nous sommes à -3pts mais la mauvaise gestion de quelques possessions en fin de match nous a été fatale et a permis à Briançon de s impose de +9.

Nous avons pas créé la surprise de battre le 1er du championnat mais nous avons produit un bon basket avec de l envie. Nous avons encore à faire des progrès dans la lucidité et les choix offensifs mais cela nous prouve que quand on veut nous savons un peu plus nous impliqué dans les moments difficiles, c est cette esprit que nous devons aller cherché sur cette deuxième phase.
Deux matchs pour nous préparer et nous mettre au point, Fos lundi soir et cavaillon dans deux semaines.
On lâche rien il nous faut ses victoires.

Kévin.

image image