Seniors Ligue Match contre La Ciotat du 05/12/2015

La Ciotat 76 / BVA BC 59

1er QT 22-12 / 2ème QT 19-14 / 3ème QT 17-23 / 4ème QT 18-10

Un match difficile hier soir face à une équipe aussi rugueuse qu au match aller. Nous avons eu beaucoup de mal à développer notre jeu offensif sur une indiv adverse qui nous poussait vers nos limites à chaque mes efforts que nous fournissions. Ce qui nous a valu pas mal de maladresse aux tirs, une bataille au rebond offensif plus que dur, des démarquages et des coupes de plus en plus absentes au fur et à mesure du match. Nous avons tant bien que mal eu des sursauts où nous sommes revenu à -5pts au 3ème QT mais ces phases de jeu ont tenu souvent grâce à des exploits individuels ou des engagements physiques exceptionnels avec parfois deux ou trois joueurs de notre équipe se jettant par terre pour gagner le ballon.
En défense, nous avions commencé en indiv mais le physique lourd adverse pesait beaucoup trop dans les duels et nous étions souvent battus. Par la suite, nous sommes passé en zone 3/2, mais les adversaires ont su être adroits avec 4 tirs extérieurs du numéro 8 avant la pause.
Au retour des vestiaires, ce n est plus l adresse extérieure qui nous a mis en défaut mais la couverture des joueurs au poste haut et la gestion du rebond défensif à l opposé lors des tirs. La fin de match nous tentons de revenir sur de l indiv agressive mais nous avons offert beaucoup de LF (11points inscrits sur LF dans le 4ème QT) ce qui nous a valu un écart significatif à l arrivée.

Nous avons été usé physiquement par nos adversaires tout au long de cette partie car nous n avons pas l habitude de produire ce jeu à l entraînement. 3 défaites et 3 fois ce type de jeu qui nous mets en défaut. Quand comprendra t on qu il faut jouer plus dur à l entraînement pour progresser et avoir l habitude de ce type de rythme?
En poule haute, toutes les équipes joueront comme cela donc maintenant arrêtons de pleurer et de jouer trop propre aux entraînements en mettant de côté nos égaux lorsqu il y a des petites fautes. Nous l avons vu à plusieurs reprises cette saison ça laisse jouer malgré les contacts donc faisons de même. Nous avons deux matchs à plier avant les vacances donnons le ton maintenant car la reprise après les fêtes sera difficile et déterminante pour la suite du championnat.

Kévin

image image