Seniors Ligue: Match contre Morières Samedi 22 Novembre 2014

Morières 72 – BVA BC 61

Un match difficile ce samedi à Morières, une équipe renforcée face à nous avec le numéro 5 venu compléter l effectif des adverses du jour.
Début de match satisfaisant pour le BVA, avec une défense individuelle pour les deux équipes , nous avons infligé un 11-3 jusqu a la rentrée du numéro 5 Cazalon (ex joueur N2/N3) à 5min de la fin du QT inscrivant 8points et mobilisant toute notre attention en défense. En attaque nous avons inscrit une majeure partie des points à l intérieur.
Le 2ème QT nous avons été peu entreprenant en attaque (seulement 2pts à l Interieur et 3fautes provoqués). Le jeu devenait stérile ou beaucoup trop stéréotypé donc les adversaires ont su s adapter. En défense, le numéro 5 nous a encore fait mal inscrivant 9pts ce QT malgré une boîte sur lui en fin de QT et quand il ne marquait pas il créait les décalages pour libérer ses coéquipiers.
Au retour de la pause, nous avons été plus tranchant en attaque et avons provoqué plus de fautes mais notre maladresse aux LF (seulement 54% sur le match) nous a empêché de grappiller des points précieux qui aurait pu nous faire revenir au score. En défense nous avons jonglé d une boîte sur le 5 et zone 1/2/1 avec une indiv quand le 5 était sur le banc mais nos défenses étaient inconstantes et trop d erreurs ont laissé d autres joueurs adverses prendre le relai offensif.
Début du dernier QT, il nous fallait jeter nos dernières forces dans la bataille, ce que nous avons fait mais défensivement c était toujours aussi compliqué sur le numéro 5 (8points dans ce QT) qui savait trouver ses coéquipiers lors de prise à deux. En attaque nous étions très offensive dans le secteur Interieur (14pts ce QT dont 9 de Kevin) mais quelques mauvais choix en fin de partie alors que nous étions à moins 6 points à 2min de la fin du match ont remis les adversaires sur le rails les menant à la victoire.
Toujours autant de mal à concrétiser à l extérieur, comme si l air des gymnases adverses avaient tendance à nous paralyser. Nous ne développons pas notre jeu habituel. Le jeu extérieur qui était notre point fort au début de saison est devenu un de nos points faibles et inversement à l Interieur ou nous montons en puissance. Il ne faut pas l un aille dans l autre. C est une de clé de la victoire. Ne restez pas spectateurs des un et des autres et restez cohérents et patients dans le jeu spontané.
Kevin
1er QT 18-18 / 2ème QT 17-10 / 3ème QT 16-12/ 4ème QT 21-21
STATS :
Fautes
22 pour le BVA à 10 joueurs
22 pour Morières  à 10 joueurs
Lancers francs
14 sur 26 pour le BVA
9 sur 16 pour Morières
3pts marqués
3 pour le BVA
4 pour Morières
Points :
Hugo 5, Antoine 3, Adrien 1, Thomas 13, Chris 4, Gharib 7, Yohann 8, Kevin 20.
Meilleurs marqueurs adverses
Numéro 5 : 26points en 25min
Numéro 9 : 13points